Cause animale

3 bonnes raisons de parrainer un animal

Offrir notre soutien à un animal rescapé par un refuge, un sanctuaire ou un organisme est une très belle chose. Voici trois bonnes raisons de le faire dès aujourd'hui!

Offrir notre soutien à un animal rescapé par un refuge, un sanctuaire ou un organisme est une très belle chose. Voici trois bonnes raisons de le faire dès aujourd’hui!

– Cela permet de venir en aide à plusieurs animaux et d’encourager le travail de celles et ceux qui s’occupent d’eux. Notre contribution aide à couvrir les frais pour ses besoins de base (nourriture, hébergement, accessoires) et pour les soins vétérinaires, ce qui permet d’alléger grandement la charge à l’organisme.

– Cela permet d’établir une connexion avec un animal et d’élargir notre compassion à toutes les espèces. De plus, c’est une belle opportunité d’aider directement les animaux, pour les personnes qui ne peuvent adopter un animal à la maison.

-Parce que ça fait du bien au moral savoir que l’on contribue au bien-être d’un individu.

Je vous présente ici mes trois protégés!

Charlie est résident au Penny Lane Farm sanctuary. Il a été rescapé de l’industrie laitière alors qu’il était un tout jeune veau. Il vit maintenant une très belle vie des amis de toutes les espèces au sanctuaire. J’ai eu la chance de le visiter à quelques reprises déjà, j’ai très hâte de le revoir!

Missy est une femelle coyote qui vient de la Colombie-Britannique. Elle est devenue orpheline et a été recueilli par un centre de réhabilitation local. Elle ne peut plus retourner vivre seule dans la nature. C’est pour cette raison qu’elle est arrivée à l’Ecomuseum de Montréal, en 2015. J’ai très hâte d’aller voir Missy dans son habitat, dès que le contexte le permettra!

DL0743 (maintenant nommé Bubulle!) est un béluga, une espèce en voie de disparition, qui sillonnent le fjord du Saguenay. Il est suivi par le Groupe de recherche et d’éducation sur les mammifères marins (GREMM). Je suis fascinée par les animaux marins depuis mon enfance. Surtout par les bélugas, je les trouve si attachants!

Comment fonctionne le parrainage?

Sous la forme d’un don unique ou mensuel. C’est très simple! Certains programmes offrent même des privilèges comme l’envoi d’un certificat de parrainage/adoption, des photos et nouvelles mensuelles de votre nouvel ami, une visite privée du sanctuaire, etc.

Suggestions de refuges, sanctuaires et organismes canadiens qui offrent un programme de parrainage

Animaux de la ferme 🐖

Chats 🐈

Animaux sauvages 🐋

%d blogueueurs aiment cette page :